Bandeau inférieur

Vivre à Labastidette/Enfance jeunesse/Transport scolaire

Transport scolaire

Depuis 1984 le Conseil Général de la Haute-Garonne a opté pour la gratuité du transport scolaire vers les écoles, collèges et lycées, et a supprimé la participation financière des communes et des familles. Au cours de l’année scolaire 2010-2011, 78000 élèves ont bénéficié de la prise en charge du transport scolaire. Le budget prévu pour cette action en 2011 s'élève à 47 millions d’euros. La gratuité du transport scolaire représente pour chaque famille une économie de 600 euros par enfant transporté.

En pratique
L'ensemble de cette rubrique souhaite apporter aux familles des réponses concrètes aux questions qu’elles se posent le plus souvent à propos du transport scolaire de leurs enfants.
 
Comment demander la prise en charge du transport scolaire et obtenir un titre de transport gratuit ?
Quel mode de transport utiliser ? Quels sont ses horaires et ses points d’arrêt ?

Elle se veut exhaustive mais ne peut recenser toutes les situations ou les difficultés rencontrées par les demandeurs et les usagers de ce service public. Si après lecture des différentes sous-rubriques, des questions subsistent, les familles peuvent demander des informations complémentaires au Conseil Général :

Par courrier adressé à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne
1, boulevard de la Marquette
31090 Toulouse Cedex 9

Par téléphone :
0800 01 15 93
(numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).

Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et 13h45 à 16h45.

Par courriel :
Nous avons mis à votre disposition dans les pages dédiées à la télé-procédure du Transport Scolaire un formulaire qui vous permettra que contacter nos services rapidement et de recevoir une réponse précise à votre demande, en cliquant ici.