Sélectionner une page
CMEJ : Nouvelle équipe en place

Une nouvelle équipe en place depuis décembre 2022

 

Le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes de Labastidette a été renouvelé en décembre 2022 lors des élections organisées dans l’école élémentaire et en ligne.

La nouvelle équipe a été installée lors du Conseil Municipal du samedi 21 janvier 2023, en préambule de l’ordre du jour. Monsieur Olivier AUTHIE, Maire de Labastidette, présidait la cérémonie, accompagné par les élus référents du CMEJ : URZAY AZNAR Maria, POUSSOU Gérard, AUTHIE Bénédicte, NOEL Christelle et POCIELLO Cécilia.

Cette équipe du CMEJ est formée par 18 jeunes, 11 garçons et 7 filles, de CM1 à la 4ème, ils sont élus pour une durée de 2 ans.

Elections CMEJ
Liste des élus

Les élus sont ; AUTET Victoria, AUTHIE Hugo, BALOCHE Bruce, BALOCHE Paul, BELLOC-CASANOVA Yanis, BERTHOUMIEUX Enzo, BRICAUD Maxime, CAPDEVILLE Thibault, CARAES Ethan, HAMICHE URZAY Mattéo, HECQUET Manon, JUILLON Laura, LAPORTE Matis, MIRMAN Faustine, POCIELLO Lana, POCIELLO Nathan, SOLA Meïly et ZAOUI Lahna.

L’un des objectifs clés du CMEJ est de donner aux jeunes une voix dans les actions politiques menées par l’équipe municipale pour l’intérêt général des Labastidettois(es). Le CMEJ offre également une occasion aux jeunes de découvrir la démocratie et l’engagement civique.

Réunion de travail CMEJ

Aussi des Délégués titulaires et suppléants ont été élus parmi les membres du CMEJ pour les représenter auprès de l’école élémentaire Jacques Prévert, de l’ALAE de Labastidette et du collège Flora Tristan du Lherm. La direction de chaque établissement a été informée et peuvent les solliciter en cas de besoin pour transmettre une information concernant Labastidette.

Les délégués École sont : POCIELLO Nathan et ZAOUI Lahna.

Les délégués Collège sont : Laura JUILLON et Maxime BRICAUD.

Cette nouvelle équipe travaille en deux groupes :

Les “Chargés de projets” qui doivent travailler en autonomie sur un ou deux projets de leur choix. Il s’agit de projets de longue durée qui demandent l’approbation du Conseil Municipal adulte et du CMEJ. Ils sont encadrés par les référents et peuvent faire appel aux différentes commissions de travail du Conseil Municipal adulte ainsi qu’aux agents municipaux (administratifs ou techniques).

Les autres élus travaillent sur d’autres projets et actions. Actuellement ils s’attachent à prendre connaissance des nombreuses idées et attentes que les jeunes avaient proposés au moment de leur candidature individuelle. Cela consiste à les mettre en commun, discuter, prioriser et identifier les partenaires potentiels.

Les thèmes de leurs projets sont : la protection de l’environnement, la solidarité, la culture et le sport, l’intergénérationnel et l’équipement de la commune!

MAIRIE
1 Place de la Résistance
31600 Labastidette

05 61 56 09 77

Nous contacter

}

Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi
9h00 - 12h00 / 15h00 - 17h00
Jeudi
9h00 - 12h00 / 15h00 - 18h00

 

En savoir plus sur les horaires
des services municipaux

Newsletter

Soyez informés en recevant les dernières actualités de Labastidette.

Lire notre politique de confidentialité.

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal